FAQ

Sur la base de l’expérience des dernières années, nous pouvons dire que dans le domaine de l’eau, on ne peut jamais généraliser ou standardiser toutes les questions, et avoir des réponses toutes faites. L’eau est « vivante » et toujours différente en termes de quantité de minéraux dissous, de pH, de conductivité, mais aussi de température, de longueur des tuyaux etc., donc chaque application, chaque question et réponse est différente et donc individuelle.

Si vous avez des questions sans réponse, merci de nous contacter directement ou simplement en écrivant un e-mail.

Les bagues Sialex® vous sont livrées déjà opérationnelles et prêtes à être utilisées.
Il n’est pas nécessaire de couper les tuyaux, de raccorderller à l’électricité ou de programmer l’appareil avant utilisation ! Dans environ quatre à cinq semaines, sinon tout de suite, selon le niveau d’accumulation de tartre déjà présent dans le circuit d’eau, quelques signes simples peuvent être remarqués:

– Adoucissement du tartre autour des pommes de douche, des robinets, etc.
– Le tartre s’écaille dans la bouilloire et les pommes de douche
– L’eau est plus chaude, performances améliorées des machines à laver et des lave-vaisselle
– Une réduction de la quantité de savon, shampoing, détergents et nettoyants nécessaires pour nettoyer les surfaces, etc.
– Surfaces plus faciles à nettoyer, en particulier les baignoires, les lavabos et les éviers.

* = Toutefois, une manifestation plus ou moins prononcée de cette propriété dépend de la qualité de l’eau de source.

– Consommation de détergents, de gels douche et de produits de nettoyage et formation de mousse.
La formation de mousse sert de critère à cet égard. Par exemple, en se lavant les cheveux et en prenant une douche. Et dans la machine à laver ou le lave-vaisselle. D’après notre expérience, vous avez besoin de moins de détergent avec une eau traitée aux Anneaux car elle a les propriétés d’une eau plus douce (mais pas de changement de dureté de l’eau !).En règle générale, il faut moins de détergent pour obtenir le même effet nettoyant et le même effet moussant qu’auparavant. Ou bien, avec la même quantité, vous auriez un effet moussant beaucoup plus important mais inutile.

Notre conseil : Approchez la quantité idéale et réduisez progressivement les additifs chimiques anticalcaires, l’assouplissant, le shampooing et le gel douche.
– Il existe une particularité dans chaque domicile : les appareils électriques qui fonctionnent avec de l’eau bouillante, comme les bouilloires, etc. Le facteur qui favorise et accélère la formation de calcaire dur est ici la température élevée ou une différence d’énergie locale dans l’eau. D’une manière générale, la dissolution de l’acide carbonique (H2CO3) provenant du calcaire du composé de carbonate de calcium (CaCO3) est d’autant plus élevée lorsque l’eau (H2O) est plus chaude. Le calcaire perd sa capacité de liaison, clairement à partir d’environ 60°C ; plus aucune capacité de liaison à partir d’environ 90°C. Vous le faites bouillir complètement et il attache au fond à cause de la chaleur du serpentin de chauffage. Vous pouvez éviter ce problème grâce à l’eau traitée et aux deux conseils suivants : 1) Après avoir utilisé l’eau bouillante, versez immédiatement l’eau restante. 2) Versez ensuite environ 2 cm d’eau froide et laissez reposer. La bouilloire refroidit et les dépôts de calcaire de l’eau précédemment bouillante restent poudreux. Avant de faire bouillir de l’eau nouvelle, videz l’eau précédemment remplie et essuyez brièvement le fond de la bouilloire avec un chiffon ou une éponge. Cela permet généralement de la garder propre pour toujours.

Non! La solution Sialex® ne change pas la composition chimique de l’eau. Il travaille purement sur un niveau physique. L’eau rest chimiquement non modifiée. Les bénéfices des minéraux sont identiques. Phoenix a reçu le certificat de l’organisme allemand TVO (German Drinking Water) qui confirme que les standards sont conservés.

Certains utilisateurs nous dient constater une amélioration du goût de l’eau*.

* = Nous voulons dire sur ce point qu’il s’agit de ressentis qui sont une expérience subjective de certains clients possesseurs d’un Sialex®Ring.

Non, il n’y a pas de maintenance à réaliser sur l’anneau Sialex®. Il n’y a aucune pièce à changer tout au long de la vie du procédé.

Il n’y a donc aucune maintenance particulière. Après avoir acheté le Sialex®Ring, il n’y a pas d’autres frais à prévoir comme sur d’autres types d’appareils. Pas de consommables à ajouter pour utiliser l’appareil (contrairement aux adoucisseurs aux sels donc pas de gros sacs de sels à manuter pour assurer le fonctionnement de l’appareil).

Oui, le Sialex® Ring s’installe sur toutes les matières et de toutes tailles. Lors de l’installation, cependant, il est préférable de s’assurer que le système est installé sur du métal. (Voir les détails et les instructions d’installation / industrie séparées sur la droite.)

En règle générale, le Sialex®Ring est installé dans les ménages privés sur l’eau du réseau après le compteur d’eau. Cependant, lors de l’installation, vous devez vous assurer que les sources électriques sont à au moins 50 cm de l’anneau installé. Une éventuelle décharge du Sialex®Ring pourrait être la conséquence en cas de non-conformité.
Veuillez également lire les instructions d’installation fournies dans le coffret comportant l’anneau.

Dans le secteur résidentiel, un anneau Sialex® Ring Classique est généralement suffisant pour une maison de 1 à 4 logements. Il est placé directement derrière le compteur d’eau sur la conduite d’eau principale et peut développer son efficacité. Pour des applications plus importantes ou plus complexes, des anneaux plus forts ou plus sont souvent nécessaires, qui doivent être positionnés aux points névralgiques.
Veuillez nous contacter directement ici.

Non, pour un habitat résidentiel, une mise en place facile et rapide permet de réaliser l’installation « Do-it-yourself », sans recourir donc aux professionnels pour couper des canalisations ou faire une installation électrique.

1. Localisez le tuyau de votre alimentation d’eau (habituellemen tproche du compteur d’eau).
2. Suivre le guide d’installation.

Dans tous les cas, les appareils Sialex® seront installés sans couper le débit de l’eau (donc aucun risque de causer une fuite) ni réaliser une installation électrique (voir le document «  »Guide d’installation Habitat Résidentiel).

Si un anneau a été installé conformément aux instructions d’installation ou par un consultant qualifié ou un partenaire agréé de Phoenix Ring Manufaktur, ce n’est normalement pas le cas. Cependant, si un Sialex®Ring ne répond plus à vos et donc à nos exigences, par exemple en raison de sources de tension superposées, il est possible de régénérer votre Sialex®Ring au siège de Phoenix Ring Manufaktur, Allemagne à tout moment.

Nous ne publions aucun tarif sur les différentes gammes de Sialex® sur nos pages. Phoenix Ring Manufaktur a fait ce choix car c’est avant tout vos usages et votre application qui détermineront les modèles qui vous conviennent. Vous connaître, c’est pour nous l’assurance d’un traitement à la mesure de vos besoins. Après étude, vous aurez le tarif qui conviendra parfaitement à votre situation particulière. Une quotation précise vous sera fournie ensuite dans une correspondance privée (telephone, e-mail, etc.). Et uniquement après évaluation des conditions locales et des informations sur votre réseau (température de l’eau, minéralité de l’eau, longueur de canalisations, etc.).

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous répondrons avec plaisir selon vos besoins particuliers.

Dans tous les cas, avant un test en industrie, il y a des échanges très précis entre les les nouveaux clients et l’équipe Phoenix. Souvent, les conditions sur place sont si complexes qu’un échange personnel est absolument nécessaire. Une solution détaillée ne peut être créée, appliquée ou mise en œuvre qu’après une évaluation des conditions sur place et une clarification des détails particuliers (température de l’eau, ingrédients de l’eau, longueur des tuyaux, etc.).

Il en va de même pour les évaluations du projet et sur les résultats à atteindre (par exemple, des intervalles d’entretien prolongés, des temps d’arrêt réduits, une efficacité énergétique plus économique, etc.). Les options de monitoring sont détaillées et spécifiques pour chaque site.

Nous serons heureux d’élaborer avec vous un premier projet, comprenant une proposition propre à vos besoins, une phase de test et le suivi adapté à vos besoins.

Non! La solution Sialex® préserve les qualités et la « potabilité  » de l’eau. Cela a été certifié de manière indépendante.

De plus, la Technologie Sialex® ne change aucunement la composition minérale de l’eau. Il s’agit donc uniquement d’une modification physique de l’eau.

No, il n’y a aucune maintenance à réaliser sur l’anneau Sialex®. Il n’y a pas de pièces à changer ou à remplacer tout au long de la vie de l’appareil.

Non, il n’y a aucun consommable, pas même de l’électricité, pas de sels, pas de régénération, pas de filtres à changer ou à remplacer.

Oui, le Sialex® Ring s’installe sur toutes les matières et de toutes tailles. Lors de l’installation, cependant, il est préférable de s’assurer que le système est installé sur du métal. (Voir les détails et les instructions d’installation / industrie séparées sur la droite.)

Non, Sialex® Ring ne nécessite aucune alimentation électrique.

Oui, avc le temps les effets du Sialex® vont graduellement dégrader les dépôts et permettre au tartre d’être « libéré » en douceur. Il est finalement évacué dans le flux de l’eau. Aucun nouveau dépôt de tartre ne se forme.

il est difficile de déterminer l’endroit exact de l’installation d’appareils sur les sites industriels sans avoir les détails des réseaux à protéger. Quand on installe dans un très haut niveau de champs électriques, il faut prendre la précaution de positionner l’anneau au moins à 100 cm. Une possible décharge de l’anneau Sialex® peut être la conséquence d’une installation inadéquate.

Phoenix Ring Manufaktur (ETHIC PROCESS) est là pour vous conseiller sur le meilleur endroit pour l’emplacement des appareils Sialex®. Veuillez également lire les instructions d’installation pour l’industrie proposées dans la zone de téléchargement.

En règle générale et sur certains réseaux complexes en particulier, il est courant de voir plusieurs Sialex®Rings installés, à des endroits névraligiques.

Non, Aucun plombier ni électricien ni spécialiste n’est nécessaire pour procéder à l’installation du procédé Sialex®. Néanmoins et surtout pour l’industrie, il est hautement recommandé que l’installation soit réalisée directement par Phoenix Ring Manufaktur ou son distributeur officiel.
Dans tous les cas, les procédés Sialex® sont mis en place sans arrêt du débit d’eau, sans coupure de tuyaux, (donc sans rique d’avoir des fuites), et sans apport électrique (voir le document « Guide d’installation dans l’industrie »).

Si un anneau a été installé conformément aux instructions d’installation ou par un consultant qualifié ou un partenaire agréé de Phoenix Ring Manufaktur, ce n’est normalement pas le cas. Cependant, si un Sialex®Ring ne répond plus à vos et donc à nos exigences, par exemple en raison de sources de tension superposées, il est possible de régénérer votre Sialex®Ring au siège de Phoenix Ring Manufaktur, Allemagne à tout moment.

Les procédés Sialex® peuvent traiter tous les niveaux de calcaire. Plus il est élevé, plus les effets sont visibles rapidement.

Nous ne publions aucun tarif sur les différentes gammes de Sialex® sur nos pages Phoenix Ring Manufaktur a fait ce choix car c’est avant tout vos usages et votre application qui détermineront les modèles qui vous conviennent. Vous connaître, c’est pour nous l’assurance d’un traitement à la mesure de vos besoins. Après étude, vous aurez le tarif qui conviendra parfaitement à votre situation particulière. Une quotation précise vous sera fournie ensuite dans une correspondance privée (telephone, e-mail, etc.). Et uniquement après évaluation des conditions locales et des informations sur votre réseau (température de l’eau, minéralité de l’eau, longueur de canalisations, etc.).

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous répondrons avec plaisir selon vos besoins particuliers.

FAQ

Based on the experience of the past few years, we can say that in the area of water you can never generalize or standardize all questions, and thus the resulting answers. Water is “living” and always different in terms of the quantity of dissolved minerals, the pH value, the conductivity, but also the temperature, the length of the pipes etc., so every application, every question and answer is different and therefore individual .

If you have any questions that have not yet been answered, please contact us directly or simply write an e-mail.

Sialex®Rings are delivered to you already operating and ready to be used.

There is no need to cut pipes, work with electricity, or programme the device before use! In around four to six weeks, if not right away, depending on the level of scale build-up already present in the water circuit, some simple signs can be noticed:

– Softening of scale around shower heads, faucets etc.
– Scale flaking away from the kettle element and shower heads
– Water feeling hotter, improved performance of washing machines and dishwashers
– A reduction in the amount of soap, shampoo, detergents and cleaners required for cleaning surfaces etc.
– Easier to clean surfaces, especially baths, basins and sinks.

No! Sialex® technology does not change waters chemical composition. It works purely on a physical level.Water remains chemically unchanged, retaining the beneficial minerals and tastes as before exposure to the Sialex®Ring. Phoenix has tested to TVO (German Drinking Water) standards.

Some customers were also able to perceive a positive improvement in taste *.

* = Phoenix would like to point out, however, that these are purely subjective experiences or feelings on the part of the user.

No, there is no need for any maintenance to be carried out on the Sialex®Ring. There are also no spare parts that have to be replaced in the course of the life cycle.

There are no maintenance activities to be performed.
After purchasing the Sialex®Ring, there are no additional “”running costs”” as with most other devices. No consumables need to be added when using the device (unlike ion exchangers where large and heavy bags of sale must be continually added to ensure the device performs.

Yes, the Sialex®Ring can be used on any pipe material. Even with on so called mixed installations. When installing, however, it is preferable to ensure that the system is installed on metal. (Please note the separate installation instructions / industry on the right.)

Typically, the Sialex®Ring is installed in private households on the mains water after the (blue) water meter. During installation, however, you should make sure that electrical sources are at least 50 cm away from the installed ring. A possible discharge of the Sialex®Ring could be the consequence in case of non-compliance.
Please also read the installation instructions provided by us.

In the residential sector, one ring (Sialex®Ring “”Classic””) is usually sufficient for a 1 to 4-family house. This is placed directly behind the water meter on the main water pipe and can develop its full effect from there. For larger or more complex applications, stronger or more rings are often required, which should be positioned at neuralgic points.
Please contact us here directly.

In the case of a residential property, “”Do-it-yourself”” installation is quick and simple – and does not require an electrician, a plumber, stopping water flowing or turning off electrical power, or cutting of water pipes.

1. Locate the pipe where your water supply first enters your building (normally close to the water meter).
2. Follow the installation guide instructions.

In all cases the Sialex® devices will be installed without stopping water flow, cutting pipes (so no chance of water leaking), or the need for electrical installation. (see document, named “”Installation guide private””)

If a ring has been installed according to the installation instructions or by a trained consultant or an authorized partner of Phoenix Ring Manufaktur, this is normally not the case. However, if a Sialex®Ring no longer meets your and therefore our requirements, for example due to superimposed voltage sources, it is possible to regenerate your Sialex®Ring at the headquarters of Phoenix Ring Manufaktur, Germany at any time.

Please understand if we do not publish any prices on our pages here on this website. We at Phoenix Ring Manufaktur decided to take this step because this is the only way we can guarantee that you will actually get the price that is relevant for your individual application. Fair and, above all, binding prices can only be quoted in personal correspondence (telephone, e-mail, etc.), often only after an assessment of the local conditions and clarification of further details (temperature of the water, water content, length of the pipes, etc.) .

We therefore ask for your understanding that we do not mention any prices here on our website and that we kindly ask you to contact us directly.

In any case, prior to a test in the industrial area, there is a very close correspondence between interested parties or new customers and the Phoenix team. Often the prevailing conditions on site are so complex that a personal exchange is absolutely necessary. Often, a detailed solution can only be created, applied or implemented after an assessment of the local conditions and clarification of further details (temperature of the water, water ingredients, length of the pipes, etc.).

The same also applies to realistic assessments of the project or a healthy and honest expectation (e.g. extended maintenance intervals, reduced downtimes, more economical energy efficiency, etc.). Detailed control options are put together individually and specifically for the user.

We would be happy to work out an initial project plan with you, including a test phase, tailored to your individual needs, which are specific to you on site.

No! Sialex® products allow the “drinking quality “of water to be maintained. This has been independently verified.

Further, Sialex®Technology does not change waters chemical composition. It works purely on a physical level.

No, there is no need for any maintenance to be carried out on the Sialex®Ring. There are also no spare parts that have to be replaced in the course of the life cycle.

No, there are no consumables such as electricity, regeneration salt or filter necessary, or to be used or replaced.

Yes, the Sialex®Ring can be used on any pipe material. Even with on so called mixed installations. When installing, however, it is preferable to ensure that the system is installed on metal. (Please note the separate installation instructions / industry on the right.)

No, Sialex® products require No external power source.

Yes, with time the Sialex® “effect” gradually breaks up and allows scale, already in place, to be removed and carried out by the water flow. New deposits no longer form.

It is difficult to determine the possible installation location in the industrial sector without first knowing or assessing the local conditions.
When installing in this highly sensitive environment, however, you should make sure that electrical sources are at least 100 cm away from the installed ring. A possible discharge of the Sialex®Ring could be the consequence in case of non-compliance.
Phoenix Ring Manufaktur or our partner will be pleased to advise where best to locate the Sialex®Ring(s).
Please also read the installation instructions / industry offered in the download area.

As a rule, however, due to the complex processes, but also because of the sometimes very high voltage sources, several Sialex®Rings must be used at different neuralgic points.

No. A plumber, an electrician or other specialist personnel is not required. Nevertheless, especially in the industrial sector, it is strongly recommended that the installation – if it is economically justifiable – either be carried out directly by Phoenix Ring Manufaktur or by an appropriately authorized partner.

In all cases the Sialex® devices will be installed without stopping water flow, cutting pipes (so no chance of water leaking), or the need for electrical installation. (see document, named “Installation guide Industry”)

If a ring has been installed according to the installation instructions or by a trained consultant or an authorized partner of Phoenix Ring Manufaktur, this is normally not the case. However, if a Sialex®Ring no longer meets your and therefore our requirements, for example due to superimposed voltage sources, it is possible to regenerate your Sialex®Ring at the headquarters of Phoenix Ring Manufaktur, Germany at any time.

Sialex® units work with all levels of water hardness.

Please understand if we do not publish any prices on our pages here on this website. We at Phoenix Ring Manufaktur decided to take this step because this is the only way we can guarantee that you will actually get the price that is relevant for your individual application. Fair and, above all, binding prices can only be quoted in personal correspondence (telephone, e-mail, etc.), often only after an assessment of the local conditions and clarification of further details (temperature of the water, water content, length of the pipes, etc.) .

We therefore ask for your understanding that we do not mention any prices here on our website and that we kindly ask you to contact us directly.